Menu
A+ A A-

Good Year International US

Aucune image

En regardant en arrière, le fondateur de The Goodyear Tire & Rubber Company en 1898 semble particulièrement remarquable, car le début était tout sauf favorable. Le 38-year-old fondateur, Frank A. Seiberling, a acheté la première usine de la société avec un 3500 $ comptant - en utilisant l'argent qu'il a emprunté à un frère-frère Lucius C. Miles. Le caoutchouc et le coton qui étaient le moteur de l'industrie ont dû être transportés à l'autre bout du monde, dans une ville enclavée qui a eu seulement le transport ferroviaire limitée. Même l'homme le nom de l'entreprise commémoré, Charles Goodyear, était mort sans le sou 30 ans plus tôt, malgré sa découverte de la vulcanisation après une recherche longue et courageuse.

Pourtant, le timing n'aurait pas pu être mieux. L'engouement pour la bicyclette des années 1890 était en plein essor. La voiture sans chevaux, certains se hasarda à appeler l'automobile, a été un défi ouvert à tous. Même la dépression de 1893 commençait à s'estomper. Alors Août 29, 1898, Goodyear a été constituée avec un capital social de 100.000 dollars.

David E. Hill, qui a acheté 30.000 dollars d'actions, est devenu le premier président. Mais il a été le fondateur visionnaire et dynamique, Seiberling dur-conduite, qui a choisi le nom et la marque distinctive déterminée. La marque ailée-pied, inspiré par une statuette Newel-poste de Mercure dans la maison Seiberling, a été modifié au fil des ans. Pourtant, il reste une partie intégrante de la signature Goodyear, un lien symbolique avec le passé historique de l'entreprise.

LitchfieldQuelque chose d'autre sur ces légendaires premières années s'attarde à travers l'histoire de Goodyear. Quelque chose insaisissable et intangible, mais bien réel.Quelque chose sur les gens. Des gens comme Seiberling, en train d'essayer de liquider propriété familiale en 1898 quand il a fini par prendre cette chance unique dans une vie à acheter - à une aubaine - les voies de sept acres qui est devenu Goodyear. Des gens comme George M. Stadelman, un homme qui a évité les foules et n'a jamais fait de discours, mais ont eu un cadeau de l'intégrité et de prévoyance que les ventes de Goodyear guidée à travers une critique 20 ans. Des gens comme Paul W. Litchfield, dont la condamnation et le leadership ont permis le développement de l'INSPIRE Goodyear pendant près de six décennies.

Avec seulement 13 employés, la production Goodyear a commencé le 21 Novembre 1898, avec une gamme de produits de bicyclette et le transport des pneus, plaquettes de fer à cheval et de montage - le pari Seiberling faisait - jetons de poker. La première paie enregistré s'élevait à 217,86 $ basé sur le salaire en vigueur de 13 à 25 cents l'heure pour une journée de 10 heures. Après le premier mois complet d'activité, les ventes s'élèvent à 8,246 $. Depuis le premier pneu de bicyclette en 1898, Goodyear a pédalé son chemin pour devenir la plus grande entreprise de pneumatiques au monde, un titre qu'il a obtenu en 1916 quand elle a adopté le slogan "Plus les gens montent sur les pneus Goodyear que sur tout autre genre," devenir le plus grand caoutchouc du monde entreprise en 1926.Goodyear Strawboard usine

Aujourd'hui, Goodyear mesure les ventes de plus de 20 milliards de dollars, mais il a fallu 53 ans avant que l'entreprise a atteint le premier jalon d'un milliard de dollars l'année. Et tout a commencé dans une usine de paille converti sur les rives de la rivière Little Cuyahoga dans l'Est de Akron, Ohio. Couvrant les années, à travers toutes ces hiers, une légion de premières et de faits et de chiffres apparaît que refléter la décision d'une entreprise.

Equip Auto c'est aussi:

Plan d'accès

ea-plan-small

Connexion or S'enregistrer